• Volley-ball assis, rejoignez un club !

La Fédération Française de Volley-ball en lien avec l'APF vous propose l'activité volley assis.

En effet, plusieurs clubs proposent aux personnes en situation de handicap moteur de pratiquer ce sport.

Chaque section de volley assis pourra proposer des choses en fonction de leurs possibilités. La condition pour jouer au volley assis est toutefois de posséder une bonne tonicité du tronc et des bras. Pour les meilleurs, des places sont à prendre dans le groupe France en train de se constituer.

voley ball assis.jpg

Voici les personnes à contacter afin de rejoindre une des équipes :

- Pour le club d’Arras, contacter Sebastien Peiris au 06 37 15 28 86 ou par mail à sebastien_peiris@hotmail.com

- Pour le club de Villeneuve d’Ascq, contacter Christophe Tavernier au 06 46 04 23 65 ou par mail à ctof71@gmail.com

- Pour le club de Tourcoing, contacter Jean-Claude Debonnet au 06 05 11 02 44 ou par mail à jeanclaude@debonnet.com

- Pour le club de Lys-Lez Lannoy, contacter Samir Tbahriti au 06 51 47 48 83 ou Alexis Parsis au 07 61 32 95 26, e-mail : edm.volleyball@gmail.com

Rejoignez-les vite !

• Paralythipêche, samedi 09 juillet 2016, A la Guinguette, Escaupont

Comme chaque année, le secteur de Douai vous convie au Paralythipêche!

Un concours de pêche à la truite

Le 09 juillet 2016 de 9h30 à 17h30

A la Guiguette à Escaupont

Concours de pêche

Repas au restaurant

Remise de coupes et de cadeaux

Tarif pêcheur : 17€

Tarif resto adulte : 17€

Tarif resto enfant : 13€

Pour valider votre inscription remplir et retourner par courrier le coupon réponse que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Paralythipeche.jpg

• Dispositif « être parents après la séparation », le Mardi 14 juin 2016 de 14 H 00 à 16 H 30 Salle du Gymnase – Place Sébastopol à Lille

Le Mardi 14 Juin, de 14h00 à 16h00 aura lieu le dispositif

« être parents après la séparation »

à la salle du Gymnase – Place Sébastopol à Lille

détail du flyer :

Recto.jpg

verso.jpg

Pour vous inscrire veuillez télécharger le document en cliquant ici : invitation présentation dispositif ëtre parents après la séparation.odt

• Sortie au parc zoologique Pairi Daiza du 25/05/2016

DSCN0187.jpg

20160525_142957.jpg

20160525_130844.jpg

Mecredi 25 mai, en une belle journée ensoleillée, les antennes de Maubeuge, Valenciennes et Lille, se sont retrouvées dans l’un des plus beaux parcs animaliers d’Europe en Belgique, à Parai Daiza.

Les adhérents ont pu passer une belle journée, placée sous le signe de la convivialité, en admirant les lieux à thème du parc, et ont pu voir Panda, Tigre blanc, et toutes sortes d’animaux.

L’après midi, ils ont pu également assister à un spectacle de vol de rapaces, certains passant très prés de leur tête, et au passage leur donnant une petite peur.

C’est avec hâte que l’on attend la prochaine sortie, en espérant qu’elle soit aussi intense que celle-ci !

• "Animation APF métropole Lilloise", la page facebook !

photo couverture apf fb.jpeg

Découvrez désormais la page Facebook de l'APF Animation de la métropole Lilloise ! https://www.facebook.com/Animation-APF-m%C3%A9tropole-Lilloise-1417106041648872/

Vous y trouverez les invitations pour les futures activités ainsi que des photos des différents événements passés !

Alors n'hésitez pas à mettre "j'aime", et à partager !

Merci !

• Soirée pizzas ou soirée boite : les jeunes prennent leur place à l'APF !

IMG_20160422_181007_1.jpg

Le Vendredi 22 Avril avait lieu la soirée 'jeunes' au sein de l'APF. Avec une dizaine d'adhérents nous nous sommes retrouvés l'après-midi dans le but de cuisiner nos propres pizzas. Chacun à pu mettre la main à la pate, pendant que certains découpaient la viande, d'autres s'appliquaient à la répartition sur les pizzas. Enfin, à partir de 19h nous avons tous pu nous installer autour d'un apéritif, prêt à déguster ensuite nos fameuses pizzas. Durant cette soirée, musiques, jeux, et bonne humeur était au rendez-vous ! Vivement la prochaine...

Ce n'est que quelques semaines plus tard, le Vendredi 23 Mai qu'avait lieu la soirée en boîte ! De nombreux jeunes étaient également de la partie. C'est sur de la musique dansante, accompagnés par d'autres personnes, que nous avons pu nous éclater ! Tous les participants partageaient le bonheur d'être là-bas, entre sourire et danse, c'était une excellente soirée.

Toi aussi rejoins nous lors des prochaines soirées APF !

Merci à vous tous,

Valentin

• C'est ce vendredi! Chorales en solidaire : 27 mai, 19h30 à la salle des fêtes de Férin, pour le Groupe jeunes APF de Douai

C'est ce week-end! Quoi de mieux qu'une soirée festive et chansons!

En plus de séduire vos oreilles avec des mélodies enjouées, vous aurez l'occasion, en étant présent, d'aider le Groupe jeunes APF de Douai pour qui cette soirée est organisée.

Affiche Chorales en Solidaire 2016.jpg

• Satisfaction des patients hospitalisés : donnez votre avis en quelques clics !

Depuis septembre 2015, chaque patient hospitalisé peut donner son avis sur son séjour dans un hôpital ou clinique en France grâce à un questionnaire de satisfaction sécurisé en ligne. À ce jour, 50 000 patients ont déjà participé. Avec le soutien du ministère de la Santé, la Haute Autorité de Santé (HAS) et le Collectif Interassociatif sur la santé (CISS) s’unissent pour faire connaître ce droit, mobiliser plus largement les Français et recueillir l’avis de toutes les personnes hospitalisées.
    Les résultats de satisfaction seront publiés en fin d’année, établissement par établissement, et consultables sur le site www.scopesante.fr.

En cliquant ici vous retrouverez le communiqué de presse en son entier.

• Café Littéraire Jeudi 12 Mai

12 mai flyer café littéraire.jpg

Si vous souhaitez participer, inscrivez vous au 03 20 57 99 84 ou par mail animation@apfnord.asso.fr

Merci.