11/04/2016

Mes vacances sont plus fortes que les tiennes : l'APF recherche des accompagnateurs bénévoles !

Le service vacances de l'APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour aider les personnes en situation de handicap durant leur séjour. Cette démarche permet de défendre le droit aux vacances pour tous !

 

Donc, si vous avez plus de 18 ans, que vous êtes dynamique et prêt à consacrer 2 semaines de votre temps, n'hésitez pas à faire partie de cette expérience exceptionnelle, APF Évasion prend en charge les frais d'accompagnement !

 

 

611141971.jpg

En 2016, on dénombre plus de 1400 vacanciers qui partiront en France ou à l'étranger grâce à plus de 1000 bénévoles. Véritable expérience humaine, le rôle du bénévole est d'accompagner chaque personne en situation de handicap lors de ses vacances et de l'aider dans tous les gestes quotidiens.

Pour plus d'information, l'APF a lancé son nouveau site web consacré à cette opération : www.apf-evasion.org.

Grâce à ce site, vous pouvez vous renseigner sur les différentes modalités de candidature et même candidater en ligne !

 

 

 

Parce que le plaisir des vacances peut aussi être goûté par les personnes en situation de handicap, nous comptons sur vous pour favoriser cette démarche.

 

06/03/2014

APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs benevoles

« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs benevoles

 

APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

En 2013, APF Évasion a permis à plus de 1800 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 171 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !

 

> Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l’activité accompagnateurs au sein d’APF Evasion.

 

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

en ligne : www.apf-evasion.org

par téléphone : 01 40 78 00 00

par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

 

 

 

> APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés !

Pour mener à bien ses missions, APF Évasion recherche également une centaine de directeurs et responsables de séjours bénévoles ou en contrat d’engagement éducatif pour les séjours de plus de 10 vacanciers et les séjours avec des personnes en situation de polyhandicap.

L’association recherche également d’autres professionnels salariés : cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique.

APF Évasion a également besoins de véhicules adaptés et recherche toujours des partenaires (entreprises, fondations, mutuelles) permettant la concrétisation de ces séjours.

Les personnes intéressées par ces différentes missions peuvent contacter APF Évasion par mail à apfevasion@apf.asso.fr.

 

 

La saison 2014 d’APF Évasion en chiffres :

-          145 séjours adaptés en France (enfance / jeunesse et adultes) sur 92 sites différents

-          26 séjours à l’étranger sur 16 sites différents

-          300 séjours en inclusion avec 50 organisateurs partenaires

-          1298 vacanciers adultes dont 216 à l’étranger et 500 vacanciers enfance / jeunesse (dont 250 en séjours inclusifs)

-          156 directeurs ou responsables de séjour

-          plus de 2000 accompagnateurs bénévoles

-          305 véhicules

Pour toute information complémentaire :

Danièle Ostende : 03 20 57 99 84

 

 

 

25/07/2013

Séjours APF Evasion : Il manque encore des bénévoles!

Les séjours adaptés de l'été 2013 se déroulent sous le soleil !!

APF Evasion recherche toujours des accompagnateurs bénévoles, principalement pour des séjours de fin juillet à mi août.

Les candidatures masculines sont recherchées pour compléter les équipes, les candidatures féminines (avec permis) sont aussi les bienvenues.

Être accompagnateur, c'est quoi ?! : cliquez ici

Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant ici

OU

Vous pouvez aussi proposer votre candidature en téléchargeant le dossier de candidature, cliquez ici

Un responsable de séjour ou APF Evasion vous contactera dès que possible en fonction de vos disponibilités.

Vous pouvez nous joindre

- par mail : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

- par courrier : APF Evasion Activité accompagnateurs 17, boulevard Blanqui 75013 Paris

- par téléphone : 01 40 78 00 00 (Uniquement pour être accompagnateur)

25/05/2012

URGENT : Plus de 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Evasion !

3209493409.pngA 10 jours des premiers départs des séjours APF Evasion, il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !

 

Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances!

 

Alors que le 3 juin (date du premier séjour de la saison 2012) approche à grand pas, APF Evasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

 

Pour que cette situation ne se produise pas, APF Evasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Evasion ?

Lire la suite

11/04/2012

Venez partager un moment fort de notre région, participez à la Route du Louvre !

bandeerdfroutelouvre.jpg

La Route du Louvre 2012, 3ème évènement sportif de la région, se déroulera le 13 mai prochain à Loos-en-Gohelle. A cette occasion, ERDF et l’APF s’associent pour prendre part à cette manifestation accessible à tous !

  • en participant aux 10 km sous forme de relais de 3,5 km chacun, avec l’aide de 3 joëlettes, le départ est prévu à 10H00 depuis la Rue Saint Pierre à Lens.
     
  • en proposant l’essai de joëlettes à proximité du village d’arrivée, près du terril de Loos en Gohelle, où différentes animations sont prévues.

Venez participer à un moment convivial, sportif et solidaire !!!

Nous recherchons des volontaires pour participer au relais de joélettes sur le 10 km.

Vous êtes intéressé par cette journée, n’hésitez pas à vous inscrire. Chaque participant se verra offrir le pique nique mais aussi un tee-shirt et une photo personnalisée de notre partenaire ERDF.

 Bulletin d'inscription à télécharger

 

13/01/2012

Semaine nationale des personnes handicapées physiques, nous recherchons des bénévoles !!!

 

JN Affiche.jpgDu lundi 12 au dimanche 18 mars 2012 se déroulera la semaine nationale des personnes handicapées physiques.

C'est une semaine de sensibilisation au handicap mais surtout une semaine de collecte de fonds. Ces fonds permettent à l'APF de poursuivre ses projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap sur le département.

Ces fonds nous sont indispensables pour poursuivre les groupes de rencontre, les sorties, les séjours organisés sur le département pour rompre l'isolement de certaines personnes.

Ces fonds nous sont plus que nécessaires pour poursuivre notre action en faveur de l'accessibilité de la cité, pour que l'APF continue d'interpeler les acteurs locaux de l’accessibilité, tels que les mairies, conseils généraux et sociétés de transport, afin qu’ils respectent leurs obligations.

Le temps d’1 heure ou 2, ou davantage, devenez bénévole à l’ APF, vous pouvez nous aider…

- en distribuant des enveloppes de dons dans votre quartier

- en participant aux collectes dans les supermarchés

- en recherchant des lots pour l'organisation d'un grand loto

Pour nous soutenir, merci de contacter Danièle Ostende au 03 20 57 99 84 ou par mail : daniele.ostende@apfnord.asso.fr