24. Nos bénévoles ont du talent!

• NBODT #1 : René Lelièvre à la bibliothèque de Valenciennes le 19 octobre

Lelievre.jpgPour inaugurer cette nouvelle rubrique NBODT (Nos bénévoles ont du talent) : René Lelièvre, bénévole du secteur de Valenciennes, à l'APF et pas que!

En dehors de cette vie bien chargée et pleine d'engagement, une passion : l'écriture.

C'est lui qui, dans chaque numéro de la gazette déboitée, petit journal d'info trimestriel de l'antenne associative du valenciennois, nous laisse un texte ou un poème.

Retrouvez ses textes en cliquant ici.

Il sera présent aux côtés de l'écrivain Dominique Sampiero et des lecteurs de "Royale Bibliothèque"

Le 19 octobre 2013 à 10h

Au Petit Dej chez Eulalie,

Un temps d'échanges et de convivialité qui a lieu une fois par mois à la bibliothèque de Valenciennes, autour de la lecture, des mots, de la littérature.

Rendez-vous à l'espace documentaire, entrée libre.

Informations : 03 27 22 57 00

Bibliothèque de Valenciennes, 2 rue Ferrand, Valenciennes

• Nouvelle rubrique : Nos bénévoles ont du talent! NBODT!

Nous avons à l'APF une formidable équipe de bénévoles sans qui rien ne serait pareil dans l'association. Ils donnent de leur temps régulièrement, de leur énergie. Bref, ils sont indispensables et nous les en remercions.

Alors donnons leur la parole et mettons en lumière les talents, les compétences qu'ils exercent hors APF parfois et dont nous ignorons tout :

Vous qui êtes bénévoles, n'hésitez pas!

Vous écrivez, vous chantez, vous faites de l'alpinisme, vous collectionnez les pins... ?

Parlez-nous de votre talent, c'est le moment de le révéler!

Contact : service.communicatiion@apfnord.asso.fr

• Si on sortait ce week end? Les Journées du Fait-Main, 1er et 2 juin, Saint-Amand-les-Eaux

JDFM 2013 affiche.JPG

Et si on sortait ce week end? Le temps risque encore une fois de ne pas être de la partie. Pourquoi ne pas en profiter pour aller aux

Journées du fait-Main

les 1er et 2 juin

à l'Hôtel de Pasino à Saint-Amand-les-Eaux

de 10h à 18h

25 exposants se réunissent pour vous faire découvrir des créations artisanales : objets de déco (tableaux, lampes, sculptures...), textile enfants, mode et accessoires pour femme, bijoux….
    Au programme également des ateliers adultes et enfants seront organisés sur les 2 jours (Inscriptions sur place) et un jeu concours pour gagner un bon cadeau sur le site A Little Market !

Contact de l’organisateur : http://www.alittlemarket.com/boutique/by_sandrine-1498.html