05. Le groupe relais de l'Avesnois

• Visite de Pairi Daiza

Venez découvrir un des plus beaux zoos d'Europe !

Nous vous proposons une sortie au zoo belge Pairi Daiza, le Mercredi 25 Mai 2016, considéré comme un des plus beaux zoos d'Europe ! Venez admirer les pandas, les girafes... dans un environnement exotique et dépaysant.

flyer.jpg

Si vous êtes intéressés, veuillez contacter soit :

• L'antenne de Valenciennes au 03.27.42.40.49 ou par mail apf.antenne.valenciennes@gmail.com
    • L'antenne de Maubeuge au 03.27.65.44.55 ou par mail apf.maubeuge@gmail.com
    • La délégation du Nord à Lille au 03.20.57.99.84 ou par mail dd.59@apf.asso.fr
  • Sortie au Val Joly

Mettez-vous au vert au Val Joly !

Ce Mardi 14 Juin aura lieu une sortie exceptionnelle au Val Joly !

valjoly.jpg

Au cours de cette journée, les participants pourront découvrir les magnifiques plaines du territoire ! Le midi, ils se retrouveront tous ensemble autour d'un bon repas pour un déjeuner au restaurant "Côté Sud". S'en suivra alors une visite à l'aquarium qui abrite un grand nombre d'espèces aquatiques ! Pour clôre la journée en beauté, un goûter-jeu convivial autour du lac.

Pour les adhérents du Valenciennois, Maubeugeois et de la métropole Lilloise, guettez votre boîte aux lettres : vous avez peut-être déjà reçu le flyer de cette sortie !

Pour participer, veuillez contacter soit :

• L'antenne de Maubeuge au 03.27.65.44.55 ou par mail apf.maubeuge@gmail.com
    • La délégation du Nord à Lille au 03.20.57.99.84 ou par mail dd.59@apf.asso.fr
  • Sensibilisation : le centre aéré de Marpent

Le 6 avril dernier, les petits Marpentois du centre aéré de la ville ont pu prendre part à une sensibilisation mise en place par les antennes associatives. Au programme : témoignages, expériences et bonne humeur !

C'est à partir de 13h30 que l'intervention a débuté, avec les témoignages de Julie et Jérôme. Les enfants ont été très réceptifs aux sujets abordés comme leurs activités ou leurs passions qui, au final, ne sont aucunement différentes des autres. Ce fût un très bon moyen pour prouver aux enfants que les personnes en situation de handicap peuvent être incluses socialement grâce à ces activités.

IMG_1393.JPG

Puis ce fût le temps d'expérimenter un parcours ludique et ce, en fauteuil ! Les premières remarques ne se font pas attendre : "ça fait mal aux bras", "c'est pas facile"... Cette expérience leur a permis de constater que le maniement du fauteuil n'était pas une chose si facile que cela...

IMG_1395.JPG

Après une distribution de cadeaux, les enfants ont invité Julie et Jérôme à participer à certain de leurs jeux préférés, un moment de convivialité qui restera dans leurs mémoires. La journée s'est finalement clôturée par un goûter organisé tous ensemble, dans la bonne humeur.

• Inauguration du nouveau local de Maubeuge

Le 25 mars 2016 prenait place l'inauguration du nouveau local du groupe relais de l'Avesnois, à Maubeuge..

20160325_173055.jpg

Cette inauguration a permis à chacun de découvrir les nouveaux locaux du groupe relais de l'Avesnois, à Maubeuge. Ce local flambant neuf vous accueille donc au :

Entrée A, 12 bloc Pépin le Bref, Boulevard des Rois de France

59600 Maubeuge

Et, pour tout contact :

Par téléphone au 03.27.65.44.55 ou par mail, apf.maubeuge@gmail.com

• Recherche bénévoles sur le secteur de l'Avesnois

L'antenne associative APF de Maubeuge recherche des bénévoles

afin de redynamiser et développer

les activités proposées aux adhérents sur ce secteur.

Elle recherche des bénévoles

- Souhaitant mettre en place et animer des ateliers d'activités manuelles (peintures, recyclage d'objets, compositions florales, fabrication de bougies...)

- Souhaitant s'impliquer dans la grande collecte Nationale HandiDon que mène l'APF du 1er septembre au 1er décembre

Vous souhaitez vous investir? Contactez l'antenne associative du lundi au jeudi par téléphone au 03 27 65 44 55 ou par mail apf.maubeuge@gmail.com.Vous pouvez également vous rendre à la permanence au 12 rue de la Croix à Maubeuge le lundi entre 10h et 16h45.

• Dimanche 15 septembre, 8h-18h : grande brocante du secteur de Maubeuge

Le secteur Sambre-Avesnois de l'Association des Paralysés de France organise sa brocante annuelle

le dimanche 15 septembre 2013

de 8h à 18h.

Espace Sculfort Maubeuge

Entrée public : 1€

Vous pouvez dès aujourd'hui réserver votre espace (3€ le mètre) en imprimant, remplissant et renvoyer la fiche d'inscription (Cliquer : ici)

Contact :

07 61 75 78 69  ou apf.maubeuge@gmail.com

Réservation des espaces à partir du 1er septembre

Brocante.jpg

• Groupe relais de l'Avesnois : les dates à retenir

bureau_162.jpgQuelques dates à retenir sur vos agendas. N'hésitez pas à prendre contact avec le Groupe relais de l'Avesnois au  03 27 62 12 85 pour plus d'informations.

- le 16 décembre 2011 : Repas de Noël à la salle LCR de Maubeuge à partir de 19h30

- le 30 janvier 2012 : Voeux, salle LCR de Maubeuge à 17h

- le 17 mars 2012 : Semaine nationale des personnes handicapées, vente d'objets et sensibilisation de 10 à 18h à la galerie Auchan de Louvroil

- le 19 mai 2012 : Loto à Assevent

- du 25 au 28 mai 2012 : Séjour au Futuroscope de Poitiers

• Grande brocante le 25 septembre à Maubeuge

Le Groupe relais APF de l'Avesnois organise une grande brocante à l'Espace Sculfort à Maubeuge.

Renseignements au :  06-75 30 16 24 ou 06 60 13 33 07, par mel : apfmaubeuge@wanadoo.fr

affiche brocant…tembre 2011.jpg