Lancement d'une grande consultation Egalité Handicap

logo.pngLa mission Egalité Handicap du Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées lance une grand consultation avec pour objectif de simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap.

 

Elle invite les personnes en situation de handicap et leurs aidants à s'inscrire et à partager les obstacles et les difficultés rencontrés dans les différentes étapes de leur vie.

Donnez votre avis !

La consultation est ouverte jusqu'au 9 mars 2018 sur la plateforme :

mission-egalite-handicap.png

Commentaires

  • Inutile, fastidieux et fatigant de devoir accomplir des formalités tous les 5 ans et liées à un handicap figé de naissance. En cas de non évolution à l'appui d'un certificat médical, les formalités administratives de base devraient être allégées voire supprimées.

  • Bonjour nous trouvons inadmissible que la M D P H mettent des mois à gérer les dossiers. Nous devons refaire un dossier complet pour chaque demande alors qu'il suffirait de regarder le dossier précédent et de rajouter les feuilles différentes. De plus quand on porte un dossier qui a été fait correctement et vérifié une deuxième fois par une assistante sociale très compétente spécialisée sur le handicap, on le fait vérifier par l'hôtesse d'accueil de la M D P H, puis quelques mois après nous recevons le dossier qui n'est soi disant pas complet. Je pense qu'il y a un grave problème pour gérer les dossiers. Cela met les personnes handicapées dans des situations préoccupantes. De plus les enfants handicapés en milieu scolaire normal attendent des mois pour avoir une auxiliaire scolaire pour les aider. Quand les parents demandent pour qu'ils aillent en classe d'ulis parfois la M D P H refuse sans donner de raison, et il faut refaire une demande qui trainera encore au mois 6 mois avant d'obtenir une réponse.

  • Je suis scandalisé que l on supprime mon aah à cause du salaire de ma concubine maintenant je vis à ses crochets ou nous separer et demander l aide ménagère
    C est quoi ces lois inverses à la morale

  • Bonjour

    Tout comme Mr ou Mme Gaillez ci dessus, je suis scandalisée qu'il faille renvoyer un dossier complet à la MDPH pour un renouvellement. Tout cela pour nous entendre dire, qu'une fois de plus, il manque un élément (ce qui est faux, me concernant). Une maladie dégénérative ne risque pas de s'améliorer, un simple certificat médical devrait suffire. De plus, on nous demande d'envoyer le dossier avec ce certificat de moins de six mois. Du coup, il y a peu de chances que le dossier soit pris en compte dans les temps. Cela va encore me mettre dans une situation financière plus que délicate pour payer mon aide. Cordialement

  • handicapée à la suite d'une polio on me refuse toute aide pour ameliorer mon habitat parce que je n'ai pas fait constater d'aggravation avant mes 60 ans et que j'ai tout fait pour me debrouiller seule le plus longtemps possible.J'ai galéré pour aller jusqu'au bout pour avoir droit a une retraite correcte malgré des chutes frequentes occasionnant des fractures . On encourage vraiement pas les efforts.. il faut se plaindre et se faire prendre en charge pour etre aidé quand le besoin arrive. dégoutée...

  • pourquoi la prise en charge par la MDPH s'arrete t elle à 60 ans alors que l'age de la retraite a été reculée?
    et quelle logique entre favoriser le maintien des personnes agées chez elles (moins couteux pour la société que la maison de retraite) et le refus de financer les travaux???

Écrire un commentaire

Optionnel