• Une équipe dynamique et bienveillante !

    L'équipe de la Direction Territoriale APF France handicap Nord/Pas-de-Calais se mobilise depuis le début du confinement pour veiller précieusement sur toutes les personnes en situation de handicap qui composent son réseau en prenant régulièrement de leurs nouvelles.
    Au delà de la plateforme d'écoute "Gardons le Lien"(03 62 02 90 10) qui permet à toutes personnes de contacter l'association pour diverses raisons, tous les jours, l'équipe prend le temps de "bigophoner" à un bon nombre de ses adhérents. La preuve en image...

     

     

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    Elle n'a d'ailleurs pas manqué d'illustrer cet engagement solidaire et humain avec humour pour redonner le sourire...

    Prenez bien soin de vous !

  • Gardons Le Lien, plateforme d'écoute accessible aux personnes sourdes et malentendantes

    La Fondation Pour l’Audition a soutenu la mise en accessibilité de la Plateforme d'écoute « Gardons le Lien », initiative solidaire créée par APF France handicap face à la crise Covid-19 pour aider les personnes vulnérables confinées en situation d'isolement social.

    thumbnail.pngGardons Le Lien" : un service d'écoute et de soutien psychologiques avec des professionnels attentifs, qui vous informent et vous orientent, si nécessaire, vers les bon.ne.s interlocuteurs.trices,

    UNE LIGNE 100% ACCESSIBLE AUX PERSONNES SOURDES OU MALENTENDANTES.

    Ainsi, vous pouvez échanger avec le service grâce aux 3 modes de communication suivants (au choix) : transcription écrite simultanée, Langue des Signes Française et Langue française Parlée Complétée. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

    La marche à suivre pour joindre les équipes d'APF France handicap mobilisées sur ce dispositif est la suivante :

    1- Vous contactez le service, via l'une des possibilités suivantes :

    • Vos pages FB (APF Normandie et APF Hauts de France)
    • Le site internet acce-o.fr
    • Notre Application mobile Acceo

     

    2- Vous choisissez ensuite le mode de communication de votre choix parmi les 3 proposés :

    3- Vous serez enfin mis en contact avec un opérateur qui retranscrira vos échanges avec un.e écoutant.e d'APF France handicap.

    Vous pouvez aussi découvrir le fonctionnement de la plateforme Acce-o dans la vidéo ici