07/08/2017

Initiative HandiDon 2017

HandiDon Transparent.pngDans le cadre de la 4ème édition HandiDon, le partenariat s'enrichit avec la Société Générale.
En effet, au delà du soutien apporté à la vente de carnets, la Société Générale souhaite participer aux Courses de la Brader'Y 2017 sous les couleurs de HandiDon APF le samedi 2 septembre prochain.
Afin de soutenir cette belle initiative, nous recherchons les personnes au sein de l'APF qui souhaiteraient s'associer aux coureurs de la Société Générale.
 
Aucune participation financière ne sera demandée aux coureurs mais la Société Générale reversera à l'APF 1 € par kilomètre parcouru .
 
Vous pouvez donc vous inscrire avant le 11 août prochain auprès de Mme Hélène LESECQ par mail : helene.lesecq@socgen.com en précisant votre nom et prénom ainsi que le type de course (semi-marathon de 21km avec un départ à 9h ou course de 10 km avec un départ à 11h). Un certificat médical vous sera demandé.
Le départ et l'arrivée des Courses de la Brader'Y auront lieu au même niveau du Grand Boulevard, sur la ville de La Madeleine, avant le tunnel qui passe sous l'avenue du Maréchal Leclerc.

logo-societe-generale.jpg
Un dossard ainsi qu'un tee-shirt aux couleurs de la Société Générale / HandiDon APF offert par la SG vous sera remis sur place. Merci d'arriver au moins une demi-heure avant chaque course.

Nous sommes conscients que les délais sont très contraints et que cette information vous parviendra sûrement pendant vos congés mais nous vous remercions par avance pour votre réactivité.

 

06/05/2017

Maison de la SEP

Un rendez-vous à noter sur votre agenda :

Maison de la SEP.jpg

 Maison de la SEP Programme.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21/04/2017

Présidentielle 2017 : Pour un fonds public dédié à l'accessibilité !

Chaque semaine, donnez votre avis sur une mesure phare que l'APF porte auprès des candidats à l'élection présidentielle et aux législatives !

085no.png

Selon l’enquête Ifop-APF ʺElections 2017 et Handicapʺ :

  • Pour les personnes en situation de handicap, l’accessibilité est un domaine qui évolue trop peu.
  • Une des attentes prioritaires des personnes : le développement de l’accessibilité des bâtiments, des transports, des logements, des services et biens de consommation courante.

La mesure phare défendue par l’APF :

  • Créer le fonds public "Objectif accessibilité 2017-2022" : accessibilité des lieux publics, des transports, des équipements, des logements, des centres de soins…

Et vous, qu'en pensez-vous ?

  A vous de le dire 

 

Et découvrez aussi :

Les propositions de l’APF "2017-2022 Changeons de cap !"

Les résultats complets de l’enquête Ifop-APF

16/04/2017

Lancement de l'étude "Handicap et Culture" par Malakoff Médéric

 Appel à contribution !

visuel handicap-et-culture.pngVous êtes en situation de handicap ou vous accompagnez régulièrement une personne concernée par le handicap dans ses sorties culturelles ?
Cinéma, musée, concert ... comment vivez-vous la culture ?

Apporter votre contribution à l'enquête nationale de Malakoff Médéric pour rendre les sorties culturelles plus accessibles aux personnes en situation de handicap !
 
Pour participer, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:
 
 
Les résultats de cette étude, communiqués fin mai, seront partagés.

 

22/03/2017

Mouv’ In The City débarque à Lille !

VENEZ NOMBREUX !

Cette opération est menée en partenariat avec l’APF* et vise à favoriser la mobilité des jeunes en situation 212682ef73b54a431b6a9117bbae94fb.jpegde handicap sur tout le territoire et leur accès à la culture. Ce partenariat avec l’Association des Paralysés de France s’inscrit dans une volonté commune de porter une parole citoyenne, jeune et collective, qui passe par l’intégration de ceux qui n’ont pas forcément les mêmes chances que les autres.

 

 

 

Dès 17 heures ce vendredi 24 mars, l’équipe de Snap’N’Mix s’installera au centre de shopping Euralille pour une émision en direct, pleine de surprises !

VENEZ NOMBREUX !

Plus on est de fous, plus on rit !

22/02/2017

Semaine Nationale des Personnes Handicapées

Affiche 2.JPGVous donnez, nous avançons !

A l'occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l'Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 13 au 19 mars 2017, dans toute la France. Ces fonds permettront à l'APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

La Délégation du Nord s'y investie activement et recherche encore des bénévoles pour les distributions d'enveloppes ainsi que pour les actions (collectes ou ventes) en supermarchés les 18 et 19 mars prochains.

Pour soutenir cet évènement majeur, contactez la Délégation au 03.20.57.99.84 ou dd.59@apf.asso.fr

 

17/02/2017

Enquête Handicap Elections

Donnez votre avis....
(Cliquez sur l'image ci-dessous)

thumbnail_Signature_IFOP[1].jpg

L’Institut d’opinion IFOP, en collaboration avec l’APF, lance une grande enquête nationale en ligne pour connaître l’opinion des personnes en situation de handicap à l’approche des élections (présidentielles et législatives).

Vous êtes personnellement concerné(e) par un handicap ou vous êtes un proche de personnes en situation de handicap ?

Vous avez jusqu’au 28 février pour remplir de cette grande enquête en ligne et donnez votre avis.

N’hésitez pas à partager ce sondage au sein de vos réseaux.

Rendez-vous le 20 mars prochain sur www.apf.asso.fr pour découvrir les résultats. 



 

 

 

26/01/2017

Assemblée Territoriale Nord / Pas-de-Calais

Les conseils APF des 2 départements ont le plaisir de vous inviter à la prochaine Assemblée Territoriale qui se tiendra le :

Samedi 11 février 2017 de 9h30 à 16h00
dans les salons « Les Pyramides »
rue de la Papinerie à Lys Lez Lannoy

 

Nouvelle gouvernance - Révision des Statuts.jpgCette Assemblée Territoriale s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte, les statuts et le règlement intérieur de l'APF.
Dans ce sens, cette Assemblée des adhérents portera exclusivement sur la révision des statuts. Ainsi, comme le prévoit notre règlement intérieur, elle permettra explications et discussions à ce sujet, sur la base d’une proposition de modification des statuts, validée par le conseil d’administration dans sa séance du 22 octobre dernier.
Dès maintenant vous pouvez consulter ce texte sur la plateforme internet http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/


Pour l’organisation pratique de cette journée, il est souhaitable de vous inscrire au plus vite en cliquant sur Coupon Réponse AT.pdf.
Une participation de 15 euros par personne est demandée pour couvrir une partie des frais de repas.


Nous sommes persuadés que ce moment de partage sera riche d’enseignement pour notre Association et nous vous remercions vivement d’en être les acteurs.
Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

 

23/01/2017

"Osez !", un recueil de 80 souvenirs

Les 80 ans des Délégations APF fêtés à l'occasion du lancement du recueil "Osez !"

 P1660310.JPG

Afin de laisser une trace de ces 80 années de combat au profit des personnes en situation de handicap de ce territoire, l’APF a souhaité réunir 80 souvenirs dans un recueil intitulé « Osez ! ». Le lancement du recueil a eu lieu le 9 décembre dernier à Macq en Baroeul avec la présence de nombreux acteurs dynamiques. Une belle manière de ne pas oublier le passé et de rendre hommage à tous les acteurs et militants qui ont contribué à la notoriété de l’APF devenue un partenaire incontournable en Nord / Pas-de-Calais.

Une diversité de personnes volontaires (adhérents, bénévoles, militants, salariés) ont pris plaisir à rechercher, répertorier, classer et rédiger les nombreux souvenirs afin d’alimenter le recueil. Il a fallu débattre et trouver des compromis tellement les sources étaient riches d’expérience, d’innovation, de motivation, de dévouement et d’engagement.

Recueil.jpgSi vous souhaitez parcourir ces moments forts d’actions, de revendications, d’échange, de partage et de complicité, vous pouvez commander le recueil « Osez ! ».  Pour les modalités, cliquez sur Bon de Commande Recueil.pdf

80 ans, la suite en image...