29/03/2017

Election présidentielle - Revendications APF

 

 

MARCHE CITOYENNE DES OUBLIES – du 25 Mars au 11 Avril

 

 

A l’initiative de l’APF, et soutenue par les organisations de l’appel des solidarités, et d’autres organisations du champs du handicap, elle est partie de Nantes le 25 mars et doit rejoindre Paris le 11 avril pour porter la parole des démunis, des exclus et des personnes en situation de handicap, grands oubliés de cette campagne.

 

image004.jpgQuatre personnes en Hand-bike et vélo-béquilles porteront de Nantes à Paris les propositions de l’APF « 2017-2022 Changeons de cap ! ».

 

Arrivée : mardi 11 avril à 14h sur l'esplanade des Droits de l'Homme au Trocadéro, à Paris.

 

N’oubliez pas également de signer l’appel des solidarités, dont l’APF est partie-prenante et signataire (l’appel reprend notamment 11 propositions issues de la plate-forme #2017AgirEnsemble).

 

www.appel-des-solidarites.fr

 

N’hésitez pas à faire tourner ces appels dans vos réseaux.

22/03/2017

Mouv’ In The City débarque à Lille !

VENEZ NOMBREUX !

Cette opération est menée en partenariat avec l’APF* et vise à favoriser la mobilité des jeunes en situation 212682ef73b54a431b6a9117bbae94fb.jpegde handicap sur tout le territoire et leur accès à la culture. Ce partenariat avec l’Association des Paralysés de France s’inscrit dans une volonté commune de porter une parole citoyenne, jeune et collective, qui passe par l’intégration de ceux qui n’ont pas forcément les mêmes chances que les autres.

 

 

 

Dès 17 heures ce vendredi 24 mars, l’équipe de Snap’N’Mix s’installera au centre de shopping Euralille pour une émision en direct, pleine de surprises !

VENEZ NOMBREUX !

Plus on est de fous, plus on rit !

04/03/2017

Nouvel appel à candidatures - Carence pour 2 instances nationales de l'APF

 

Relance de l'appel à candidatures dans le cadre
des élections des groupes nationaux

Ce second appel à candidatures concerne uniquement les groupes pour lesquels aucun candidat ne s'était déclaré lors des premières élections, à savoir pour les Hauts de France :

     -  parent en situation de handicap,
    -  commission nationale politique de la jeunesse.
 
Le dossier de candidature est à nous retourner pour le vendredi 10 mars au plus tard et doit comporter :

     -  l'acte de candidature complété et signé (formulaire joint)
     -  la déclaration d'intention (formulaire joint)
     -  un extrait de casier judiciaire
 
Pour d'avantage d'informations :
 
 
Pour remplir votre dossier de candidature :
 

 

01/03/2017

HANDIPHOT

HANDIPHOT.jpgLe Samedi 4 mars 2017, de 10h à 18h30, à la Direction Régionale APF de Villeneuve d'Ascq, se déroulera une exposition / vente de photographies au profit d'Handident.

Michel STAUMONT, Président, l'ensemble des membres du Conseil d'Administration, les salariés Handident ainsi que les photographes seront heureux de vous y accueillir.

Venez nombreux !