22/02/2017

Semaine Nationale des Personnes Handicapées

Affiche 2.JPGVous donnez, nous avançons !

A l'occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l'Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 13 au 19 mars 2017, dans toute la France. Ces fonds permettront à l'APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

La Délégation du Nord s'y investie activement et recherche encore des bénévoles pour les distributions d'enveloppes ainsi que pour les actions (collectes ou ventes) en supermarchés les 18 et 19 mars prochains.

Pour soutenir cet évènement majeur, contactez la Délégation au 03.20.57.99.84 ou dd.59@apf.asso.fr

 

17/02/2017

Enquête Handicap Elections

Donnez votre avis....
(Cliquez sur l'image ci-dessous)

thumbnail_Signature_IFOP[1].jpg

L’Institut d’opinion IFOP, en collaboration avec l’APF, lance une grande enquête nationale en ligne pour connaître l’opinion des personnes en situation de handicap à l’approche des élections (présidentielles et législatives).

Vous êtes personnellement concerné(e) par un handicap ou vous êtes un proche de personnes en situation de handicap ?

Vous avez jusqu’au 28 février pour remplir de cette grande enquête en ligne et donnez votre avis.

N’hésitez pas à partager ce sondage au sein de vos réseaux.

Rendez-vous le 20 mars prochain sur www.apf.asso.fr pour découvrir les résultats. 



 

 

 

15/02/2017

#2017 Agir ensemble

Faisons cause commune

3638706833.jpgEn 2017, nous serons appelés à élire nos représentants politiques pour les 5 prochaines années. Ces élections ne semblent offrir aucune perspective d’amélioration d’une situation que l’on peut qualifier d’urgence sociale de masse. En effet, pour un nombre croissant de personnes vivant en France aujourd’hui, les besoins essentiels ne sont plus assurés. Des millions de personnes se retrouvent peu à peu exclues de toute vie sociale et citoyenne. Et aucune politique publique efficace n’est mise en œuvre pour y remédier. Plus grave, dans notre société, se diffuse l’idée que les droits des uns se gagnent aux dépens de ceux des autres. Une remise en cause de l’idée même de solidarité qui nous inquiète.

Nous refusons ce piège ouvert où nos combats “personnels” ou “associatifs“, pris isolément, font le jeu de celles et ceux qui sélectionnent les souffrances, opposent des catégories de populations, détournent l’attention de l’enjeu fondamental qui nous concerne toutes et tous : vivre librement et décemment dans une société ouverte à toutes et tous, où chaque personne a sa place.

!cid_5cb9ca7a-ffe9-44b6-853e-cda108b61843.png

C’est bien cette absence de perspective politique qui conduit l’Association des Paralysés de France à proposer aujourd’hui une véritable prise de parole citoyenne sur la société dans laquelle nous souhaitons vivre demain. Une initiative rejointe par plusieurs organisations citoyennes et associatives.
Avec la plateforme collaborative #2017Agirensemble, nous voulons construire, avec toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs, ces enjeux et dans cette démarche, un programme à l'intention des candidats locaux et nationaux, fondé sur la recherche collective de solutions. En savoir plus...