08/04/2016

Sensibilisation : le centre aéré de Marpent

Le 6 avril dernier, les petits Marpentois du centre aéré de la ville ont pu prendre part à une sensibilisation mise en place par les antennes associatives. Au programme : témoignages, expériences et bonne humeur !

 

C'est à partir de 13h30 que l'intervention a débuté, avec les témoignages de Julie et Jérôme. Les enfants ont été très réceptifs aux sujets abordés comme leurs activités ou leurs passions qui, au final, ne sont aucunement différentes des autres. Ce fût un très bon moyen pour prouver aux enfants que les personnes en situation de handicap peuvent être incluses socialement grâce à ces activités.

IMG_1393.JPG

Puis ce fût le temps d'expérimenter un parcours ludique et ce, en fauteuil ! Les premières remarques ne se font pas attendre : "ça fait mal aux bras", "c'est pas facile"... Cette expérience leur a permis de constater que le maniement du fauteuil n'était pas une chose si facile que cela...

IMG_1395.JPG

 

 

 

 

 

 Après une distribution de cadeaux, les enfants ont invité Julie et Jérôme à participer à certain de leurs jeux préférés, un moment de convivialité qui restera dans leurs mémoires. La journée s'est finalement clôturée par un goûter organisé tous ensemble, dans la bonne humeur.

 

Les commentaires sont fermés.