"Pour elle", Une vidéo touchante !

David Waxin, Masseur Kinésithérapeute à RIEULAY dans le Nord de la France mais aussi auteur compositeur interprète de chansons Françaises est amené à soigner des personnes présentant divers pathologies et handicaps. Pour un certain nombre d’entre eux, il a écrit des chansons témoignant le courage, sa reconnaissance et toute son admiration à toutes ces personnes affrontant quotidiennement le combat d’une vie.

C’est avec beaucoup d’émotion que Thomas et David vous présentent leur tout premier clip intitulé ‘’Pour Elle’’ que vous pouvez visionner en cliquant sur ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=VRlm4NV6lTo&feature=youtu.be

Lola.PNG

Pour information, ils forment un duo qui s’appelle CREDO composé de Thomas à la batterie et de David au chant, aux guitares et au sampleur. Plusieurs styles de musique les animent : rock, pop-rock, soft rock et ballade avec les paroles en français. Ils abordent différents thèmes comme l’Amour, les croyances, la révolte, … mais ce qui fait vraiment leur particularité c’est cette approche musicale qu’ils ont autour de la maladie et du handicap.

« Pour Elle » est une chanson écrite par David pour une petite fille qui se prénomme Lola. Elle souffre d’une maladie respiratoire que vous connaissez sûrement, la mucoviscidose. A 3 ans, Lola a perdu sa maman des suites d’un cancer alors qu'elle avait seulement 28 ans . Aujourd’hui, Lola a 8 ans et se porte très bien. C’est une petite fille rayonnante, pleine d’énergie et de vitalité gérant au mieux sa maladie. Elle respire le bonheur grâce à l’Amour inconditionnel et le dévouement de son Papa Jérémy, …mais aussi de sa famille.
David a donc voulu dans un premier temps raconter cette histoire en musique pour leur témoigner toute sa reconnaissance et sa gratitude, puis en image avec la réalisation de cette vidéo. Il remercie Grég de GregZproduction qui a su faire ressortir les vraies émotions. Sachez que c’est Lola elle-même et son papa Jérémy qui tournent dans ce clip. Ils ont bien voulu confier leur intimité afin de partager leur histoire, donner du courage et de l’espoir à ceux qui vivent également des passages difficiles. Simplement leur montrer que le bonheur est possible si l’on s’aime assez fort et si l’on trouve le courage nécessaire.
Tel un album-photos que l’on ouvre pour se remémorer des instants de vie, Lola et Jérémy partagent ce moment en musique avec vous.

David remercie tous les bénévoles qui prêtent mains forte aux divers associations contre les maladies et handicaps comme l’association contre la mucoviscidose (dont font partie Lola et Jérémy) ou l’AFM (association contre la myopathie) ou encore APF France handicap enfin Wonder Augustine contribuant aux mouvements pour la recherche et au soutien des malades et de leur famille.
Si vous appréciez cette initiative, partagez largement cette vidéo, « likez », abonnez-vous à la page Youtube sans modération pour soutenir Lola, Jérémy et toutes les personnes concernées par le handicap ou la maladie…

Écrire un commentaire

Optionnel