21/09/2015

COLLOQUE SOSS et 10ème ANNIVERSAIRE HANDIDENT

Mesdames, Messieurs,

L'accès aux soins pour les personnes en situation de handicap est un sujet de préoccupation quotidien tant pour les personnes elles mêmes que pour les aidants familiaux et professionnels ainsi que pour les professionnels de la santé.

Ce besoin d'accès aux soins concerne toutes les personnes quelque soit leur déficience ou quelque soit leur âge.

Les progrès sont notables malgré tous les obstacles encore à solutionner.

Les programmes nationaux et régionaux sur ce sujet, la charte Jacob ne sont que deux des points qui nous permettent de nous rappeler l'importance du chemin parcouru et de celui encore à parcourir.

Dans le domaine de la santé orale ou soins bucco-dentaires des acteurs de terrain œuvrent depuis maintenant de nombreuses années.

Au niveau National ces acteurs sont regroupés en une association de Santé Orale et Soins Spécifiques (SOSS) pour une meilleure représentativité et des actions coordonnées.

Au niveau de la région Nord pas de Calais le réseau HANDIDENT est maintenant connu et reconnu pour ses actions de coordination, prévention, formation, dépistage, et ses soins en libéral, en unité spécifique ou à l’hôpital.

SOSS et HANDIDENT ont le plaisir de vous inviter

au colloque annuel national qui se déroulera

à Lille

le 23 octobre 2015

et qui aura pour thème "Acteurs tous ensemble".

Pour télécharger le pré-programme cliquer ici.

Ce colloque sera précédé le 22 octobre d'une rencontre avec échange et débats à Villeneuve d'Ascq en l'honneur des dix ans du réseau HANDIDENT.

Les publics concernés, sont à la fois les professionnels de la santé, les professionnels du médico-social, les personnes en situation de handicap quelque soit leur âge et déficience et leur représentants.

pour vous inscrire: 

colloque SOSS*, 23 octobre, Lille:

http://www.bloghandident.com/inscription-colloque.html

10ème anniversaire HANDIDENT*, 22 octobre, Villeneuve d'Ascq

http://www.bloghandident.com/anniversaire-handident.html

*inscription obligatoire

Les commentaires sont fermés.