18/09/2013

L'APF a fêté ses 80 ans, samedi 14 septembre à Valenciennes

Affiche 80 ans.jpg



Samedi 14 septembre, l’Association des Paralysés de France a fêté ses 80 ans sur la place du Marché aux Herbes de Valenciennes.

 

Tous, salariés des établissements du valenciennois (CAMSP, IEM, SESSD, SAVS, Accueil de Jour, ESAT et EA) et de la délégation départementale du Nord, bénévoles de l'antenne du Valenciennois, adhérents, usagers se sont mobilisés pour fêter dignement l’anniversaire de cette « grande dame », l’occasion de la voir sous un jour festif mais néanmoins culturel.

Le public fut au rendez-vous, malgré un temps incertain afin de participer aux festivités.

Nombreux sont ceux qui ont participé à la fresque « 80m pour les 80 ans de l’APF » en y apposant leurs mains peintes, proposant ainsi une œuvre très colorée, collective et participative. (Photos à venir)

Les danses bollywood ont apporté de la couleur et des rythmes exotiques dans la journée.

DSC_0204.JPG

DSC_0175.JPG

Le flashmob, réalisé sur la musique de « Gangnam Style » a permis aux personnes valides et aux personnes en situation de handicap, aux personnes de l’association et au public de danser ensemble, dans un esprit inclusif, notion chère à l’Association des Paralysés de France.

DSC_0080.JPG

DSC_0060.JPG

DSC_0118.JPG

DSC_0131.JPG

Des farandoles endiablées

DSC_0229.JPG

DSC_0231.JPG

DSC_0257.JPG

Agathe, notre chanteuse, a poussé la chansonnette pour le plus grand bonheur de nos oreilles

DSC_0296.JPG

La mise à disposition de joélettes, de vélopousses et d’handibikes ainsi que la pratique du parcours de sensibilisation à l’accessibilité a permis au grand public de découvrir les modes de transport légers adaptés et de prendre connaissance des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap dans la rue au quotidien.

DSC_0081.JPG

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance détendue, chaleureuse et conviviale grâce également au soutien et à l’investissement des partenaires de l’association (Ville de Valenciennes, Eaux et Force, CARAC, Transvilles…).

DSC_0306.JPG

DSC_0213.JPG

Une première pour l’APF, qui montre que malgré son grand âge cette « grande dame » a encore beaucoup à donner et à apporter !

Les commentaires sont fermés.