La Fédération régionale de recherche en santé mentale organise le mercredi 27 mars à 19h, une soirée Ethique autour du thème
"Ville et santé mentale : Quelle éthique pour une attention collective à la personne?"
La mise en place de cellules de coordination locale pour parler de situations individuelles spécifiques soulève des questionnements éthiques. Quelles sont les normes qui émergent de tels dispositifs ? Quelles en sont les limites ? Est-ce que la ville protège ? Quel est son champ d’intervention ? Peut-on prévenir la crise ? Quelle est la place de la personne dans de tels dispositifs ?
La Fédération régionale de recherche en santé mentale propose une soirée de réflexion éthique s’inscrivant dans le cadre de la Semaine de l’Information sur la santé mentale, dont le thème cette année est "Ville et santé mentale".Laurent El Ghozi [1] apportera son expérience et ses connaissances à la réflexion éthique concernant cette thématique.Ensuite, plusieurs initiatives régionales proposant une attention collective à la personne seront présentées et soulèveront les questionnements qui se confrontent à la pratique.
Rendez-vous :
Amphithéâtre de l’Institut Pasteur de Lille