04/05/2012

3 joëlettes au départ du 10 Km de la Route du Louvre, le 13 mai 2012 à Loos en Gohelle

joelette.jpgERDF et l’APF s’associent pour prendre part à cette manifestation sportive accessible à tous ! 

La Route du Louvre 2012, 3ème évènement sportif de la région, se déroulera le 13 mai prochain à Loos-en-Gohelle. Pour la première année, des personnes en situation de handicap, dans l’incapacité de pratiquer un sport, pourront participer à cette grande manifestation !

Cathy, Christophe et Ludovic seront bel et bien présents au départ du 10 Km grâce à 3 joëlettes et aux salariés d’ERDF. Ils se sont tous portés volontaires à cette occasion, pour vivre un moment exceptionnel de convivialité et de solidarité !!

Vivre ensemble nos différences

Il existe deux façon de vivre des événements sportifs de cette envergure. La première en tant que spectateur. La seconde comme acteur investi que ce soit en amateur ou en professionnel. Cela ne peut se réaliser que si les autres acteurs valides acceptent la différence au sein de leur groupe !  Les membres d’ERDF l’ont bien compris ! Ils se sont mobilisés pour permettre à ces trois jeunes en situation de handicap de vivre les 10Kms de la Route du Louvre comme acteur à part entière.

La joëlette ou le fauteuil tout terrain

Avec un ’’J’’ comme le prénom de son inventeur, Joël Claudel, la joëlette permet à des personnes à mobilité réduite de découvrir ou de retrouver les joies de la promenade, de la randonnée. C’est un excellent moyen de parcourir la nature, les chemins de randonnée du Nord-Pas-de-Calais et de participer à des événements sportifs, comme tout un chacun. Pas besoin d’être un fort à bras pour la manipuler, deux personnes suffisent pour se promener et partager, en toute sécurité, un moment privilégié en famille ou entre amis.

Des joëlettes en essai au stand ERDF

L’APF et ERDF proposeront aux personnes qui le souhaitent l’essai de joëlettes au sein du village d’arrivée, sur la Base 11/19 de Loos-en-Gohelle, où différentes animations sont prévues. Rendez-vous au stand ERDF pour découvrir ce drôle d’engin.

Les commentaires sont fermés.