25/01/2012

L’APF lance son pacte 2012 et fait la tournée des candidats à l’élection présidentielle jeudi 26 janvier !

tract.jpgL’Association des paralysés de France (APF) lance, jeudi 26 janvier, son « pacte pour une société ouverte à tous ! », contribution de l’association pour une politique inclusive, qui s’appuie sur le « vivre-ensemble ».

Avec ce document, l’APF veut interpeller les candidats aux élections présidentielle et législatives, mais aussi les citoyens sur la nécessité de construire une société ouverte à tous. Ce pacte s’appuie sur les droits de l’homme et sur les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.

Afin de sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle aux préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille, l’APF organise la tournée des candidats le jeudi 26 janvier. L’association se rendra dans les partis et QG des 10 principaux  candidats pour les interpeller sur leur prise en compte du handicap dans la campagne présidentielle. Chaque candidat a été informé de l’évènement et sollicité pour être présent afin de recevoir le pacte en mains propres et le signer avant le 24 mars.

Signer le pacte APF 2012, c’est demander au président de la République et aux députés élus de concrétiser ces engagements par des actions inscrites dès 2012 dans l’agenda des priorités politiques.

Pour découvrir le Pacte APF 2012 et le signer, rendez-vous le 26 janvier sur www.apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.