11/10/2011

L’APF publie « Infirmité Motrice Cérébrale : le guide pratique »

guideIMC.jpgL’Association des paralysés de France (APF) publie « IMC : le guide pratique », un guide qui aborde la vie de la personne porteuse d’infirmité motrice cérébrale [1] pour répondre à ses questions et celles de ses proches. Plus de trente professionnels (chirurgiens, psychologues, ergothérapeutes, médecins, etc.) et de nombreux témoins se sont impliqués pour mettre à disposition leurs expertises et expériences.

Ce guide pratique suit le parcours de la personne atteinte d’IMC en se concentrant sur les aspects importants de la vie de la personne : santé, autonomie, relations et vie sociale. Pour chacun des aspects, il met en évidence les principales interrogations de la personne et de ses proches et y apporte des réponses dont l’une est essentielle : l’Infirmité Motrice Cérébrale n’est en aucun cas un handicap mental.

Il s’adresse à la personne atteinte ou ayant une IMC, à sa famille et à ses proches. Les professionnels de la santé pourront s’y référer dans le cadre d’une vision pluridisciplinaire. Il est également recommandé à toute personne désireuse de porter un regard neuf sur ce handicap méconnu du grand public.

« Infirmité Motrice Cérébrale : le guide pratique » 208 pages, format 220 x 300 mm

Prix : 25€ TTC (+ 5€ de frais de port)

Disponible à la vente sur www.apf.asso.fr menu « S’informer », rubriques « Publications », « Livres »



[1] L’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) ou paralysie cérébrale résulte de lésions cérébrales précoces,  survenues lors de la grossesse ou des toutes premières années de la vie. Elle se manifeste essentiellement par des déficiences motrices non évolutives qui vont se révéler ou être découvertes au fur et à mesure du développement de l’enfant.

 

Les commentaires sont fermés.