Globalement pour l’APF, l’enjeu est de renforcer notre action militante afin de répondre aux besoins de plus en plus de personnes, afin également de conquérir la citoyenneté de l’ensemble des personnes en situation de handicap dans une approche universelle...
En premier lieu, l’évolution vise l’élargissement de l’action de l’APF à d’autres types de handicap et le changement de nom,
Le changement de nom doit surtout donner plus de poids à l’action militante de l’APF, en termes de représentativité et de « pouvoir d’agir » dans le sens de la défense des droits des personnes... Grâce à vous le nom de l’association évoluerait, pour devenir APF France Handicap.
La deuxième évolution majeure concerne le développement de nos moyens d’actions
L’ouverture à d’autres types de handicap devra se faire de façon pragmatique en fonction du contexte local, des projets, des compétences locales, de l’offre de service des autres acteurs..., elle doit également prendre en compte de nouveaux besoins et être dès lors accompagnée dans le temps en termes de formation, de partenariat...Il s’agit de renforcer nos actions en justice, notamment en matière de lutte contre les discriminations ou d’actions de groupe dans le cadre de la nouvelle législation. Il s’agit également de développer et diversifier nos actions ressources, et de positionner l’APF dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Il s’agit enfin de créer et développer de nouveaux partenariats, dans au moins trois directions :
• les mobilisations citoyennes dans le cadre de collectifs inter associatifs
• l’intégration dans les dispositifs de cohésion sociale et de la politique de la ville
• la diversification et l’adaptation de l’offre de service dans les territoires
Procès-verbal des opérations de dépouillement 09 juin 2017
Vote par correspondance du 5 mai au 5 juin 2017
Nombre d’inscrits (A)(adhérents inscrits depuis au moins le 05 juin 2016 et à jour de leur cotisation) : 17 123
Nombre de votants (B) : 4 628
Nombre de bulletins «je vote pour» : 3 627
Nombre de bulletins «je vote contre» : 287
Nombre de bulletins «je m’abstiens» : 656
Nombre de bulletins blancs : 34
Nombre de bulletins nuls : 24
Taux de participation(B/A) : 27,02%
Considérant que le taux de participation est supérieur à 25 %, et conformément à l’article 17 des statuts de l’APF, la consultation pour la modification des statuts est réputée valable.
Considérant que le vote «pour la modification des statuts»a recueilli plus des deux tiers du suffrage des votants, et conformément à l’article 17 des statuts de l’APF, la modification des statuts de l’APF est approuvée.