• Découvrez le blog d'Antoine "Dépasser son handicap"

    Découvrez le blog d'Antoine Durand, 23 ans, en fauteuil roulant et membre de l'APF, créé pour aider les personnes handicapées dans leur quotidien : http://www.depasser-son-handicap.fr

    Dépasser son handicap.png

    Depuis, de nombreux articles (28) et vidéos (15) ont été publiés pour partager des aides techniques,
    des outils concrets, des conseils et partage d'expérience, lieux de vacances et transports accessibles,
    et aussi des techniques de développement personnel pour surmonter les difficultés.
    Tous ces contenus sont visibles ici : http://www.depasser-son-handicap.fr/articles/

    Vous pouvez également suivre Antoine sur sa chaine youtube avec des vidéos ciblées, courtes et concrètes : https://www.youtube.com/channel/UCy60Srer2sS3JjFyQso-JmA

    Il est possible de suivre les nouvelles publication sur la page facebook ou twitter @depassersonhand.

  • Décès de Paul Boulinier : l'APF en deuil

    Paul Boulinier.jpgC’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Paul Boulinier, président de l’association de 1979 à 2000.

    Paul Boulinier est décédé brutalement ce mercredi 6 mai à l’âge de 89 ans. L’APF pense tout particulièrement à sa famille - ses trois enfants et petits-enfants - et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

     

    Entré au Conseil d’administration de l’APF en 1973, Paul Boulinier a mené de nombreux combats durant ses années de présidence, notamment pour l’emploi des personnes en situation de handicap et la reconnaissance du droit à compensation du handicap, lors de la manifestation de 1999 qui a réuni plus de 22.000 personnes.

     

    L’APF perd en ce jour un militant fervent et engagé, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs.